Contact :

Pierre Vigneron

06 62 58 19 00

accomplissementsdessouhaits@gmail.com

site :www.pierrevigneron.net

 

 

 

 

Communiquer Sans Violence : les jeux de Rôle

2eme et 4eme Jeudis de 20h à 21h30

 

Avez-vous déjà eu à faire face à des relations bloquées ou la communication tourne en boucle en répétant les mêmes schémas ?

Vous aimeriez pouvoir répondre aux situations, dialogues, échanges en diminuant votre niveau de réactivité ?

Afin de pouvoir développer une capacité empathique soutenue par un espace intérieur non-réactif qui permet d’avoir plus de clarté, de compréhension, de recul, de paix ?

 

Je vous invite à venir expérimenter le jeu de rôle de guérison, qui est une technique qui permet à la fois de :

  1. Développer des compétences relationnelles tout en apprenant et en intégrant des outils de communication éprouvés

  2. Comprendre et s’entrainer à la posture empathique nécessaire pour créer un espace d’écoute véritable soi-même et de l’autre

  3. Assoir son aptitude à mettre du deux dans la relation, c’est-à-dire pouvoir relationner en s’enrichissant des différences de perceptions

  4. Pouvoir restaurer des liens avec des personnes qui peuvent être vécus comme difficiles

et récupérer votre libre arbitre dans des situations difficiles, une capacité à faire des choix conscients, goutter de l’apaisement et une restauration du lien vis-à-vis de vous-même.

Tout cela dans un contexte d’apprentissage, mêlant à la fois aspect ludique et profondeur.

 

Réservé aux personnes ayant suivis des modules CNV, ou ayant déjà développé des compétences de base dans les processus transmis en Communication Nonviolente.

Contactez moi pour toutes demandes d’information

Mon cheminement : 

• 4 années de formation+ 1 année de supervision en psychothérapie (centre de psychologie appliquée, Saint Laurent du Var)

• 3 années de formation avec le docteur Jean Marc Mantel en psychiatrie spirituelle et connaissance de soi

• 15 ans en analyse d’orientation jungienne avec interprétation des rêves, utilisation de la PNL et travail en psycho-généalogie (séminaire avec Anne Ancelin )

• 10 ans en travail psychocorporel individuel selon la méthode de Gerda Boyesen

• 95 jours de formation en communication non violente, également en cour de formation en AE-CNV (cursus d’utilisation de la CNV à visée thérapeutique en individuel) avec Isabelle Padovani, participant également au Eurolife Program en Allemagne avec Robert Gonzales, formateur certifié du CNVC américain

• 18 années de pratique méditative en immersion dans des traditions et lignées enracinées dans la voie bouddhique ( zen Vietnamien (Thich Nhat Hanh), tradition Nigma et Kagyu du bouddhisme tibétain, zen japonais (taizen deshimaru),et enfin tradition birmane (Vipassana, SN Goenka)

Tarif entre 20 et 30 euros prix sandwich, selon vos ressources financières, votre élan à contribuer, les fruits juteux que vous aurez reçu durant ces ateliers

Accompagnement individuel 

"Les thérapies complémentaires et activités de bien-être ne se substituent pas aux traitements médicaux"