Contact :

Tél. : 06 30 68 12 42

 

Mail : zanynicolas@gmail.com

 

Insta : zany_Nicolas 

 

Nicolas Zany 

Reiki, Sophrologie 

C’est dans l’amour et la bienveillance que je vous accompagne dans votre développement intérieur à travers la sophrologie et le Reiki.

Une très grande sensibilité est en moi depuis toujours, je n’ai pas toujours su l’a canaliser ni la comprendre. Aujourd’hui j’ai choisi d’en faire une force, et d’être aux côtés de chacun, afin de transmettre simplement des outils qui m’ont personnellement aidé dans la vie et qui sont à mes côtes quotidiennement, qui sont même devenu un mode de vie.

 

Les séances de sophrologie ainsi que de Reiki durent entre 1h et 1h30

Sophrologie

La sophrologie est une thérapie brève inventée par un neuropsychiatre, le Docteur Alfonso Caycedo dans les années 60.

C’est un outil essentiel pour toute personne désireuse de re-trouver un mieux-être dans son quotidien, ou désireuse de booster ses capacités physiques et mentales, puis développer son potentiel intérieur en vue de performances (sport, travail, scolarité…)

En utilisant des exercices de respiration contrôlée et de contraction/ relâchement musculaire, on permet à la personne de se détendre, d’améliorer la concentration et de prendre conscience de son corps. Dans un second temps, nous procéderons à des exercices de visualisation positives, pour se reconnecter à ses ressources, ses capacités et reprogrammer son esprit en positif.

En puisant dans ses ressources et en étant à l’écoute de ses ressentis, chacun peut trouver ses propres solutions. La sophrologie s’adresse à tout type de public et chaque exercice peut être adapté au profil personnel de chaque individu. Par exemple : booster son potentiel face à la maladie, retrouver sa motivation, retrouver un sommeil réparateur, soulager la douleur, lâcher prise sur les événements, reprendre confiance en soi…

Une séance type :

  • Un temps d’échange en début de séance qui permettra à la personne de s’exprimer sur ses ressentis présent

  • Un temps pratique d’animation de relaxation dynamique qui sont des mouvements doux du corps associé à une respiration contrôlée

  • Un temps de relaxation statique guidé par moi-même, qui vise à projeter des images positives de ses capacités ou de souvenir agréable afin d’ancrer : le calme, l’apaisement, la confiance, le lâcher prise…

  • Puis un dernier temps d’échange, qui sert à exprimer ses ressentis d’après séance.

Une séance dure entre 1h et 1h30, la personne sera invitée à reproduire les exercices vus en séance 1 à 2 fois par jour quotidiennement afin de maintenir le travail sur soi et atteindre son objectif plus rapidement.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical ou a un avis médical. Dans ce cadre, elle s’inscrit davantage comme un accompagnement complémentaire (sauf dans le cas personnel, professionnel, sportif et scolaire)

Je suis affilé à la chambre syndicale de la sophrologie.

Reiki

Un soin Reiki vous apportera le bien-être, l’apaisement et la paix intérieure. En harmonisant les énergies du corps le Reiki aide la personne à entrer dans un état profond de relaxation. A ce moment même, le corps accède à ses capacités de régénération. Des séances de Reiki vous permettrons d’accéder à ses propres potentiels de guérisons intérieurs, ainsi bénéficier d’un apport d’énergie qui viendra renforcer le système immunitaire, l’auto-guérison… afin de créer sa propre guérison intérieure.


Le Reiki est une méthode par laquelle nous nous apportons cette énergie universelle de façon illimitée avec un impact direct sur la partie physique, sur les émotions et les pensées. L’énergie sera transmise par un léger toucher (sous l’accord de l’individu).

Séance type :

  • Temps d’échange afin que la personne s’exprime sur ses ressentis physique et psychologique

  • Explication du soin, déroulement…

  • Période de soin, durant laquelle la personne n’a rien à faire si ce n’est s’apaiser naturellement

  • Puis pour conclure, un petit temps d’échange pour échanger sur divers ressentis, sensation, questions…

 

Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical.

Notre thérapie du Reiki est quelque chose d’absolument originale et ne peut être comparée à aucune autre voie au monde. Par le Reiki, l'être humain retrouvera en premier la santé, et ensuite la paix de l'esprit et la joie de vivre augmenteront

 

 Mikao Usui Sensei

"Les thérapies complémentaires et activités de bien-être ne se substituent pas aux traitements médicaux"