MÉDITATIONS_&_MÉDITATIONS_OLFACTIVES Terre d'eveil 2022.jpg

Contact :

Sophie Massieau

06 98 33 65 77

Fb : YOGA SOMA -Sophie Massieau

Instagram

yogasoma.sophiem

Méditations olfactives d'huiles essentielles

1er & 3ème jeudi de chaque mois 17h30-18h30

Les séances des jeudis 2 et 16 juin sont reportées aux jeudis 23 et 30 juin 2022

Ce seront les dernières de la saison avant l'année prochaine !

Pleine conscience - Lâcher Prise

Du corps physique au corps subtils

de l'Aromathérapie scientifique à énergétique

Connexion au végétale - Connaissance de Soi

 

- Méditants en herbe ou aguerris  -

18€ / séance – 150€ / 10 séances

 

L'huile essentielle peut-être envisagée comme un support de méditation afin de stopper les perturbations du mental (ruminations, pensées discursives, angoissantes, projections …) et élever la conscience. Elle présente donc un bon outil aux débutants, aux personnes qui disent avoir des « difficultés à méditer », mais aussi aux aguerris qui souhaitent aller plus loin sur leur cheminement intérieur et / ou par le biais du végétal. La méditation olfactive est également une voie d'apprentissage originale et sensible de l'Aromathérapie.

 

Au fil de nos évolutions méditatives, nous aiguiserons notre Être à ressentir comment l' « essence vitale » (Soma en Sanskrit) de la plante, apporte une information, un geste, une action, aussi bien universelle, de part ses propriétés biochimiques ; mais également individuelle, à travers son champs psycho-émotionnel et énergétique.

 

Chaque session commencera par un temps de méditation guidée pour plonger en soi-même et créer l'espace nécessaire à l'accueil de l'essence, en aveugle, et ses différentes facettes.

Des huiles essentielles « communes » à « sacrées », locales à exotiques, nous apprendrons aussi à déterminer la qualité d'une huile essentielle et de ses bons usages.

Sophie Massieau est créatrice de YOGA SOMA : La Santé et le Bien-être par le Yoga et par les Plantes. Professeure de Yoga, aromacologue et conseillère en Phyto-aromathérapie (DUMENAT Univ. Paris 13 ), elle partage ces savoirs ancestraux à la lumière de la tradition ayurvédique et des sciences contemporaines avec bienveillance.

 

Remarque : Cet atelier est un soutient aux thérapeutiques classiques mais ne s'en substitut pas.