RP_1.jpg

Contact :

Régine Petit
+33 (0)6 25 80 73 28
www.danse-ta-vie.com

Page Facebook: Danse ta vie

Danse Cosmique

Les 1er et 5eme Mardis de chaque mois, 20h-21h30

Musique, corps et voix, souffle et joie, la danse cosmique proposée ici est une danse à la fois guidée et libre où chacun et chacune est invitée à se relier à sa flamme intérieure, à son essence pure, à son cristal de vie, et à embarquer dans un voyage intérieur puissant.

Nourrir à la fois son corps, son cœur et son âme ; être avec ce qui est, en soi, autour de soi, entrer dans son espace sacré, se connecter à la joie de sa nature profonde, et installer durablement un sentiment de bien-être, de paix, de confiance, en soi et en la vie.

Les mouvements sont simples, naturels; ils offrent de grandes plages de liberté et d'expression personnelle, cultivent l'aisance et la créativité gestuelle, et  libèrent les tensions. Une exploration sonore, vibratoire, corporelle, où lâcher-prise et prise de conscience dansent ensemble.

Accessible à tout public, débutant ou expérimenté

Chaque 1er et 5eme mardi du mois

Tarif: 20€ la séance, 16€ découverte (prix indicatifs*)

Dates de la saison prochaine: 6 sept., 4 oct., 2 nov. (à confirmer), 29 nov., 6 déc., 3 et 31 janv. 4 fév., 7 mars, 4 avril, 2 mai (à confirmer) et 30 mai, 6 juin.

Régine Petit transmet avec subtilité et générosité l'art d'être soi à travers les pratiques corporelles, le souffle, les sons, la voix et le mouvement.

Elle est depuis toujours passionnée par l'intelligence, la beauté et la sagesse du corps. Pédagogue dans l'âme, elle a été tour à tour professeur d'éducation physique et sportive, thérapeute en respiration consciente, animatrice multi-sports pour tout public notamment avec les personnes handicapées mentales et motrices (enfants et adultes).

Sa palette d'enseignements est riche en danse, en poésie, en conscience et en joie, en lien avec la nature, les rythmes et les cycles de la vie.

Ses propositions reposent en grande partie sur la danse Nia, pratique qu'elle a introduite en France en 2005. Le Nia allie danse, arts martiaux et conscience corporelle et apporte beaucoup de lâcher-prise et de joie. Réalisées en musique, les "katas" ou successions de mouvements dansés visent à l'harmonie entre le corps et l'esprit. Ceinture noire de Nia, elle continue d'explorer les danses libres que sont les 5 Rythms, la Movement Medicine, le Life Art Process, Open Floor, la SoulMotion... et y puise toujours beaucoup d'inspiration pour enrichir ses cours et ateliers qu'elle anime en France et à l'international.

(*) L’association Danse ta vie propose pour celles et ceux qui le souhaitent le paiement des séances basé sur le principe de la participation en conscience.

Tout le monde peut ainsi donner moins ou donner plus que les tarifs affichés, voir le détail sur le site www.danse-ta-vie.com

.