Contact

06 75 27 99 54

Cyril Le Baut

Énergéticien,

Shiatsu - Voyant - Medium

Depuis toujours intimement liée aux arts asiatiques, j’ai été initie aux arts martiaux à l’Age de 14 ans  tel que karaté, Aïkido, Kung Fu…

Au cours de ma pratique des arts martiaux, je découvre les bienfaits du massage en 1997 « Je me suis initié au DO IN puis, souhaitant faire partager à d'autres le bien-être que j'en retirais, je me suis tourné naturellement vers le SHIATSU, puis l’Ayurvédique, le Reiki, la Relaxation Coréenne.

Abandonnez vos tensions, développez vos capacités naturelles de défense et de résistance, et retrouvez l'équilibre entre votre physique, votre mental et vos émotions grâce au shiatsu, technique japonaise de mieux-être par le toucher (chi : doigt, atsu : pression), issue de la médecine traditionnelle chinoise.

L’approche manuelle permet en effet d’agir simultanément sur le réseau énergétique subtil et sur la structure corporelle, selon le très ancien principe du  » do in an kyo « , c’est-à-dire la mobilisation des articulations, des muscles et des tendons dans le but d’  » ouvrir les passages « , de libérer la circulation du Ki.

Quel est le rôle du praticien Shiatsu ?

Il est là pour réactiver le potentiel de guérison intérieure du client, l’aider à se guérir par lui-même.
En plus du travail de relaxation et de ré harmonisation des énergies, et si la personne le souhaite, il est possible d’aller vers un travail plus thérapeutique où seront abordées les relations corps- esprit, c’est à dire essayer d’établir le lien entre les tensions corporelles, les douleurs et les maux physiques et leurs origines psychiques.

Le shiatsu traite autant les douleurs physiques que les déséquilibres émotionnels. Il est particulièrement efficace dans les cas de :

  • Stress, insomnie, fatigue

  • Mal au dos (sciatique, lumbago…), douleurs articulaires (rhumatismes, arthrite…)

  • Problèmes digestifs et intestinaux (indigestion, brûlures d’estomac, ballonnements, diarrhée, constipation,…)

  • Maux de tête (migraine, sinusite, …)

  • Problèmes de circulation sanguine

Tenue : Le shiatsu se pratique habillé, au sol, aussi portez de préférence des vêtements souples.

 

En ce qui concerne la Voyance et la Médiumnité, de par mes racines celtiques et mes croyances, j’avais déjà vers 10 ans, une attirance vers le divinatoire, notamment par les tarots.

J’ai développé au fil des années ce don, ce qui me permet aujourd’hui de vous apporter mon aide par des tirages d’oracle ou de tarots, mais également pour une guérison (magnétisme, accu pression…), qui s’accompagnent d’images  qui me parviennent.

"Les thérapies complémentaires et activités de bien-être ne se substituent pas aux traitements médicaux"