Contact :

Alexis Coqueran

06.10.93.24.55

Conférence : Un Cours en Miracles

Samedi 23 novembre à 19h30

La vie sur Terre est faite d’aléas, de mouvements, de réussites et d’échecs selon notre interprétation. Ces interprétations nous créent de la douleur ou du bonheur.

Paracelse disait déjà que seule l’idée que nous nous faisons des évènements peut nous faire soufrir et non les évènements eux-mêmes.

Les tibétains enseignent la voie du détachement et de l’équanimité pour la même raison.

Le Cours en Miracle nous offre tout un corpus d’enseignement théorique et pratique afin que nous puissions intégrer et vivre que c’est notre perception distordue par nos conditionnements mentaux qui nous amène à tout juger.

Toute perception est précédée d’un jugement. Ce jugement nous condamne à percevoir les choses d’une certaine manière et nous amène inévitablement à créer en permanence un monde d’attaques et de défenses : la dualité.

Ce manuel d’enseignement spirituel nous invite à la correction de la perception. Il nous enseigne comment atteindre la Paix de Dieu en se libérant de la culpabilité originelle : l’homme coupé du Soi.

Il nous est proposé dès lors, de nous réunifier avec le Soi en faisant le sacrifice de la peur….

Pourquoi le sacrifice ?

Comment faire ? Pourquoi ce manuel d’exercices ?

Comment comprendre des concepts comme la relation Sainte, l’empathie, l’expiation sans la conotation religieuse ?

 

Alexis Coqueran, thérapeute depuis 18 ans, a reçu l’enseignement du Cours en Miracle. Il a accompagné un groupe de 14 personnes dans ce travail au quotidien pendant un an. Il vous propose une conférence-atelier afin de vous faire approcher la puissance libératrice de ce beau cheminement qu’est :

 

Un Cours en Miracles.

Participation : 10 euros

 

Informations/Réservation

06.10.93.24.55

"Les thérapies complémentaires et activités de bien-être ne se substituent pas aux traitements médicaux"