Screenshot_20210719-115917_Instagram.jpg

Contact

Laetitia

07 86 37 61 28

Atelier respiration sacrée

Samedi 22 octobre, 9h30-13h

La  respiration sacrée encore appelée breathwork, qu’est ce que c’est ?

Réapprendre à respirer, se retrouver, oser être dans tout son potentiel originel, oser être pleinement présent dans sa vie.

Voici l’objectif. Le rebirthing est une technique puissante de guérison contemporaine créée par Léonard Orr qui a pour objet de libérer dans le corps physique notre mécanisme de respiration. Nous ne respirons qu’à 25 à 30% de notre capacité. On dit souvent que la manière dont nous respirons est un miroir de notre façon d’être dans la vie. En respirant à 25% de notre capacité, c’est comme si nous prenions le minimum pour vivre ou survivre.

Pourquoi notre capacité respiratoire s’est-elle réduite ? A cause de nos expériences de vie, des conditionnements et croyances qui ont peu à peu réduits, puis bloqués notre mécanisme de respiration par auto-protection, empêchant l’énergie de vie de circuler à son plein potentiel, nous empêchant alors de prendre pleinement notre place dans notre vie. Au travers de la respiration sacrée, nous allons envoyer consciemment une dose d’énergie vitale en masse afin de redonner de l’espace dans notre corps physique, détruisant les densités énergétiques créées par nos expériences douloureuses et conditionnements, emmenant avec elles la mémoire de l’expérience qui a créée ce blocage énergétique.

Les bénéfices L’énergie retrouve alors de la place pour circuler, pouvant redonner tout son potentiel à notre mécanisme de respiration. Notre corps physique tout entier –muscles, fascias, cellules…– peut alors recevoir tout le potentiel énergétique du souffle, tout notre Être se retrouve mieux nourrit, ce qui va avoir un impact direct et immédiat sur notre santé physique, mentale et émotionnelle : 

70% des toxines du corps sont éliminées par le souffle, Diminution de la fatigue, Apaisement du mental, diminution du stress Amélioration du sommeil Amélioration du système immunitaire Rééquilibrage du PH du sang qui détermine le terrain de développement des maladies Diminution des douleurs physiques chroniques Rééquilibrage du système nerveux sympathique et parasympathique

 

La respiration sacrée  nous fait aussi vivre une expérience hors du mental – biologique, spirituelle, cellulaire, quelque chose qui nous sort du corps physique, du coeur et du mental. il transcende ces 3 espaces sacrés, les traversent nous permettant de nous sentir vivant, de nous reconnecter à notre plein potentiel. C’est un véritable outil de retour à soi. En respirant, en redonnant vie à mon système respiratoire, je réapprends à être là, à être vivant(e), à m’abandonner à la vie, à être là dans ma vie. La respiration sacrée éveille l’intelligence du coeur, du corps et de l’esprit.

Les contre-indications Femmes enceintes de moins de 3 mois Stress post-traumatique Prise d’antidépresseurs ou de tout autre médicament qui inhibe ou accentue les émotions Problème cardio-vasculaires, haute pression artérielle Asthme sévère Epilepsie Diagnostic de bi-polarité, schizophrénie, ou tout autre maladie psychiatrique non gérée

 

Comment se passe une séance

Présentation de la technique de respiration 20 minutes de relaxation, bain sonore 1 heure de respiration connectée 20 minutes de relaxation 15 minutes d’ancrage Cercle de parole Partage d'un cacao.  

 

Tarif 45 euros  

Nombre de places limitées 20 personnes. 

Lien d inscription 

https://livinginharmony.fr/stages/atelier-de-respiration-sacree-octobre-2022/