Danse de la joie_11_juin_22_edited.jpg

Contact :

Régine Petit
+33 (0)6 25 80 73 28
www.danse-ta-vie.com

Page Facebook: Danse ta vie

Atelier Nia®: Danse de la joie 

Samedi 11 juin, 10h-13h

Les ateliers Danse ta vie permettent d'explorer la conscience corporelle et d'approfondir la connaissance de soi par le mouvement, le souffle, le son, la voix, la musique, les partages d'expériences… Ils sont ouvert à tous, quelque soit le niveau, débutant ou expérimenté. Chaque atelier mensuel propose un focus particulier, ils sont à la fois indépendants et complémentaires les uns des autres.

Les thèmes des ateliers de sept. à juin vous seront communiqués dès que possible.

Nombre de participants limités, s'inscrire ici: info@danse-ta-vie.com.

Atelier - Danse de la joie !

Samedi 11 juin 2022 de 10h à 13h avec Régine Petit

La joie du mouvement! Joie! Une émotion extraordinaire... Et au-delà de l’émotion, qu’en est-il de cet état d’être inscrit puissamment à l’intérieur de chacune et chacun d’entre nous au-delà des circonstances, des évènements de nos existences?
Cet atelier est une invitation à découvrir ou peut-être “juste” à redécouvrir, et à chérir cette étincelle de vie, cet état d’être profond en soi, et à choisir la joie en tant que force de vie, à nourrir son centre, sa colonne de puissance personnelle, sa rivière souterraine, son feu intérieur…
Evoluer sur des musiques inspirantes en explorant cette sensation, cette émotion, cette pulsion pour stimuler, nourrir et inonder notre corps entier et ses milles milliards de cellules d’une belle et saine énergie vitale. Créer une onde positive qui se propagera et restera en nous pour longtemps!


Atelier accessible à tout public, débutant ou expérimenté.

 

Samedi 11 juin 2022 de 10h à 13h – Atelier Nia®: Danse de la joie !

Tarif: entre 30€ et 50€ selon vos ressources financières (prix indicatifs*).

Accueil à partir de 9h30.

Dates de la saison prochaine 22/23 : 10 sept., 8 oct., 3 déc.2022, 7 janv. 2023, 4 fév, 11 mars, 1er avril, 13 mai 2023, 3 juin.

(*) L’association Danse ta vie propose pour celles et ceux qui le souhaitent le paiement des séances basé sur le principe de la participation en conscience. Tout le monde peux ainsi donner moins ou donner plus que les tarifs affichés, voir le détail sur le site www.danse-ta-vie.com

 

Régine Petit transmet avec subtilité et générosité l'art d'être soi à travers les pratiques corporelles, le souffle, les sons, la voix et le mouvement.

Elle est depuis toujours passionnée par l'intelligence, la beauté et la sagesse du corps. Pédagogue dans l'âme, elle a été tour à tour professeur d'éducation physique et sportive, thérapeute en respiration consciente, animatrice multi-sports pour tout public notamment avec les personnes handicapées mentales et motrices (enfants et adultes).

Sa palette d'enseignements est riche en danse, en poésie, en conscience et en joie, en lien avec la nature, les rythmes et les cycles de la vie.

Ses propositions reposent en grande partie sur la danse Nia, pratique qu'elle a introduite en France en 2005. Le Nia allie danse, arts martiaux et conscience corporelle et apporte beaucoup de lâcher-prise et de joie. Réalisées en musique, les "katas" ou successions de mouvements dansés visent à l'harmonie entre le corps et l'esprit. Ceinture noire de Nia, elle continue d'explorer les danses libres que sont les 5 Rythms, la Movement Medicine, le Life Art Process, Open Floor, la SoulMotion... et y puise toujours beaucoup d'inspiration pour enrichir ses cours et ateliers qu'elle anime en France et à l'international.