Contact :

Ludivine Laloux

06.61.10.86.52

ludilaloux@hotmail.com

www.les3l.fr

Fb : les3l-pedagogie-perceptive

Accompagnement pleine présence

Mardis de 17h à 18h

La méditation pleine présence c’est quoi ?

 

Elle est issue de recherches menées par le Professeur Danis Bois. Elle enrichit la conscience en intégrant la dimension corporelle et la qualité relationnelle de la présence à soi.

 

Que peut apporter la méditation pleine présence ?

 

C’est un moment pour soi qui nous permet de prendre le temps d’écouter notre corps et d’apaiser nos pensées. On gagne en solidité et on se découvre. L’estime de soi, la confiance en soi et se préserver du stress font partie des bienfaits de la méditation pleine présence.

 

La gymnastique sensorielle c’est quoi ?

 

La gymnastique sensorielle consiste en des enchaînements de mouvements codifiés, en respect des lois physiologiques du mouvement, effectués dans une lenteur sensorielle extrême. Des mouvements physiologiques simples, souvent inhabituels, permettent aux articulations de déployer tout leur potentiel.

 

Que peut apporter la gymnastique sensorielle ?

 

Sur un plan moteur, la gymnastique sensorielle restaure les mouvements perturbés, développe la coordination et l’équilibre et soulage les douleurs d’arthrose et posturale (mal de dos, tendinite de l’épaule,)

Sur un plan psychologique, elle apaise les angoisses et les pensées. Elle développe la présence à soi et au présent, permet de gagner en stabilité (mieux vivre les évènements de la vie).

 

Pour qui ?

 

La méditation pleine présence et la gymnastique sensorielle se pratiquent assis sur des chaises ou debout pour la gym sensorielle. Tout le monde peut donc la pratiquer.

TARIF :

10 € de l’heure

Abonnement trimestriel pour 1 cours par semaine : 100 €

 

Offre : Pour découvrir la méthode, les cours du mois de septembre sont offerts.

Renseignement et réservation : Ludivine Laloux 06.61.10.86.52 ou ludilaloux@hotmail.com

 

Plus d’informations sur qui je suis et la méthode : www.les3l.fr

 

Suivez-moi sur ma page Facebook : les3l-pedagogie-perceptive